Filtrer les actualités

Nature en fête

"Nature en Fête"
le 25 mars 2017 au Parc de la Mirabelle 13012 Marseille
Un troc de plants sera organisé, à l'occasion d'une réunion d'information qui se déroulera le 1er mars 2017 à 18h30 en Mairie de secteur.
Pensez à vos semis !
Des sachets de graines seront offerts aux administrés.
Bulletin d'inscription au concours "Marseille en Fleurs"
Bulletin d'inscription au concours "Le plus beau jardin des 11&12"

Cérémonie des voeux

Société, A la une

Cérémonie des voeux

Près de 4 200 personnes étaient présentes à la cérémonie des vœux aux administrés du jeudi 19 janvier au gymnase des Caillols.

La soirée des Champions

Sport, Évènement

La soirée des Champions

Retour sur la Soirée des Champions qui s'est déroulée le 21 janvier au gymnase de Bois-Luzy

Collecte du Samu Social

Collecte du Samu Social

La Mairie des 11ème et 12ème arrondissements se mobilise aux côtés du Samu Social de la Ville de Marseille pour aider les personnes vulnérables et démunies dans ces périodes de grand froid.

Un nouveau marché alimentaire et aux fleurs à Montolivet

13012, Économie

Un nouveau marché alimentaire et aux fleurs à Montolivet

A compter du lundi 9 janvier 2017, un nouveau alimentaire et aux fleurs sera ouvert sur la place Claude-Bernard (12e)
Ce marché alimentaire (fruits et légumes, poissons et coquillages), aux fleurs et d'habillement sera ouvert tous les jours de 8h à 13h.

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Culture, Animation

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Le samedi 7 janvier a eu lieu la traditionnelle fête de l'Epiphanie à Saint-Barnabé.

Cette coutume provençale instaurée depuis de nombreuses années au cœur du noyau villageois de Saint-Barnabé, regroupe l'ensemble des paroisses environnantes et a ainsi permis à un millier de personnes de se retrouver pour un après-midi festif.

La Mairie des 11&12 fête Noël !

Jeudi 15 décembre, plus de 300 personnes se sont réunies en Mairie de secteur pour la grande soirée de Noël.

Noël des Seniors au Parc Chanot

Noël des Seniors au Parc Chanot

Comme chaque année, la Mairie des 11&12 a proposé aux seniors du secteur de fêter Noël autour d'un spectacle cabaret jeudi 15 décembre après-midi.
Plus de 1 200 personnes ont ainsi pu profiter du show et se voir remettre par Valérie Boyer et les élus du secteur un colis de Noël.

Plantation du blé de l'espérance

Valérie Boyer a accueilli le vendredi 9 décembre en Mairie de secteur deux classes de CM2 de l'école de la Grande Bastide Cazaulx afin de semer le blé de l'espérance, aux côtés des représentants de l'association, d'Isabelle Savon, de Gérard Audibert et de Magali Devouge. Les jeunes élèves ont été sensibilisés à la cause des enfants hospitalisés et sont repartis avec un sachet de blé à semer après avoir partagé un goûter de Noël.

Le petit train de Noël des 11&12

La Grande Bastide Cazaulx, la Barasse, Saint-Barnabé, la Valentine.... les 11&12 Marseille étaient en fête aujourd'hui avec de nombreuses animations pour les enfants, en partenariat avec les CIQ, les commerçants, les paroisses et bien sûr la Mairie de Secteur.

Noël en fête

Noël en fête

La magie et l'esprit de Noël gagnent nos arrondissements !
Votre Mairie de secteur vous propose de multiples animations durant tout le mois de décembre dans les 11e et 12e arrondissements

Listes électorales : pensez à vous inscrire !

Citoyenneté

Listes électorales : pensez à vous inscrire !

Clôture des demandes le 31 décembre 2016
Effectuez votre démarche dès que possible pour éviter les "embouteillages habituels" des derniers jours !

Pagination des actualités