Filtrer les actualités

Animation, Sécurité

Retour sur la Journée Prévention du 22 mai

Réel succès de la Journée Prévention du 22 mai 2019 en Mairie des 11&12
La Mairie de secteur avait ouvert son espace aux professionnels de la sécurité qui ont accueilli les enfants des centres aérés et les administrés.

Distribution de drapeaux dans les écoles du secteur

Éducation, Citoyenneté

Distribution de drapeaux dans les écoles du secteur

La Mairie s 11&12 poursuit sa démarche de sensibilisation des élèves du secteur aux valeurs et aux symboles de la République française. Lundi 20 mai les élèves de l'école élémentaire la Pomme-Heckel ont pu recevoir le drapeau tricolore. Un instant patriotique partagé par tous.

Dévoilement de plaque de rue - Roger Latière 13011

Mairie, 13011, Évènement

Dévoilement de plaque de rue - Roger Latière 13011

Julien Ravier, Maire des 11&12, accompagné par de nombreux élus a dévoilé la plaque de rue en l'hommage de Monsieur Roger Latière (1924-1992). À cette occasion, la réfection des trottoirs du bd des Bouires a été inaugurée samedi 18 mai à 10h, au 46 Bd des Libérateurs 13011 Marseille.

Nouveauté au CMA de la Barasse

Nouveauté au CMA de la Barasse

NOUVEAUTE : En juillet et août, dans le cadre du centre aéré, le CMA de la Barasse ouvre une section pré-ado pour les 13 -> 15 ans.
Les activités proposées seront adaptées à leur âge.

Remise de drapeaux dans les écoles du secteur

Évènement, Éducation, Citoyenneté

Remise de drapeaux dans les écoles du secteur

La Mairie s 11&12 poursuit sa démarche de sensibilisation des élèves du secteur aux valeurs et aux symboles de la République française. Lundi 13 mai les élèves de l'école élémentaire de Saint-Julien ont pu recevoir le drapeau tricolore. Un instant patriotique qui sera prochainement renouvelé à l'école élémentaire Pomme Heckel le lundi 20 mai 2019.

Retour sur le vernissage de Nature et Culture en Val d'Huveaune

Exposition, Culture

Retour sur le vernissage de Nature et Culture en Val d'Huveaune

Julien Ravier, aux côtés des élus d'arrondissements, a accueilli l'association "Rives et Culture", vendredi 10 mai à 18h30, pour le vernissage de l'exposition "Nature et Culture en val d'Huveaune", précédé d'un débat-rencontre.

Minots à bord - Vive le train

Minots à bord - Vive le train

La SNCF propose à vos enfants qui ont entre 7 et 12 ans, la découverte des coulisses du TER à travers des ateliers.

Signature de la Charte Culture

Signature de la Charte Culture

Julien RAVIER, Maire des 11&12, Magali DEVOUGE, Adjointe d'arrondissements déléguée à la Culture et Jan Goossens, Directeur du festival de Marseille ont signé la Charte Culture vendredi 10 mai 2019 à 10h, en Mairie de secteur.

Festival de la Buzine 2019 : le programme !

Festival de la Buzine 2019 : le programme !

Pour une rentrée en douceur, nous vous proposons de prolonger un peu l’été en vous offrant un second festival, celui de la Buzine, du 29 au 31 août, qui nous promet de belles rencontres culturelles : une soirée jazz manouche avec les Poissons Voyageurs, suivie du concert poprock du groupe Miss America et enfin la tragédie grecque revisitée avec la pièce de théâtre « Sur le sentier d’Antigone ».

Festival de la Moline 2019 : le programme !

Festival de la Moline 2019 : le programme !

La musique est traditionnellement fêtée le premier jour de l’été et pour cause, la saison estivale est aussi celle des festivals !

Dans les 11ème et 12ème arrondissements, le Festival de la Moline permet de démarrer en beauté avec 4 soirées d’exception du 26 au 29 juin.

Jazz, Opéra, Pop-Rock, Électro : de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les générations !

À l'honneur : Annie Espanet

À l'honneur : Annie Espanet

A l'occasion des 30 ans de la section chorale de l’Association de Loisirs de Bois-Luzy, le Maire de secteur Julien RAVIER a remis à sa Présidente Annie ESPANET la médaille de la Mairie des 11&12 afin de la féliciter pour son engagement en faveur du village de Bois Luzy qui a toujours été sa priorité !

Pagination des actualités