Traditions provençales

Amateurs ou professionnels, participez à notre concours de Pieds et Paquets !

La Mairie des 11&12 organise la première édition d'un concours de cuisine. Au menu, pieds et paquets. Amateurs et professionnels habitant les 11e et 12e arrondissements de Marseille sont invités à y participer.

Pour la première fois, votre Mairie de secteur organise dans la plus pure tradition provençale, et en association avec le Lycée Général Technique et Professionnel la Cadenelle, un concours culinaire.

Au menu pour cette première édition : les Pieds et Paquets !

Cette recette que l'on doit à Louis Ginouvés, cuisinier dans le quartier de la Pomme, date de 1880.

La Mairie des 11è et 12è arrondissements, invite les habitants du secteur qui ont à cœur de faire découvrir à ceux qui ne les auraient encore jamais goûtés mais aussi à ceux qui salivent déjà de plaisir, cette recette originaire de Sisteron devenue typiquement marseillaise vers le milieu du XIX siècle.

Donc, "VOUS", oui "VOUS", amateurs ou professionnels, n'hésitez plus et inscrivez-vous avant le 30 septembre 2018, en ligne ou sur bulletin.

Pour en savoir plus : http//:www.marseillemairie11-12.fr/cadre-de-vie/grands-evenements/concours-pieds-et-paquets-612.html

Et comme l'a dit notre bon roi Henri IV :  "Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis"