Ambassadrices de l'année des femmes en Mairie 11&12

Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Valérie BOYER, Députée des Bouches-du-Rhône, ont souhaité que la journée internationale des femmes soit célébrée toute l'année dans les 11&12. Ainsi chaque mois, la Mairie de secteur désignera son ambassadrice, une femme dont l'engagement est connu et reconnu, et qui incarne l'excellence dans son domaine d'activité.

, .JPG 184Ko ()Françoise RANCUREL - Mars 2018

La première de ces ambassadrices est Françoise RANCUREL, artiste-peintre, sur le thème de l'Art & la Culture.

Le vernissage de l'exposition "les femmes" de Françoise RANCUREL, aura lieu en présence de l'artiste, le jeudi 8 mars à 18h30, en Mairie de secteur.

Cette exposition sera présentée du jeudi 8 au mardi 20 mars.

Puis, au mois d'avril, une autre femme du secteur sera mise à l'honneur autour d'un événement qui sera dévoilé d'ici la fin du mois de mars.

Le 8 mars aura donc une récurrence mensuelle dans les 11&12, afin de ne pas oublier que le combat pour les droits de la femme est un combat permanent.

Françoise RANCUREL : "De l'Afrique à la Provence, mes tableaux ont toujours été influencés par mes voyages et ma rêverie. Ma peinture tente de saisir ces instants. Bien souvent ils incarnent une situation où "la femme" est au coeur de la scène, elle revendique un esprit libre et libéré."