Société, A la une

Cérémonie des voeux

Valérie Boyer, Maire des 11e & 12e arrondissements, a présenté ses vœux aux administrés le jeudi 19 janvier au gymnase des Caillols devant près de 4 200 personnes, en présence du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de la Présidente du Conseil Départemental Martine Vassal, des parlementaires et maires de secteur de Marseille ainsi que de nombreux élus locaux.

Cette soirée était placée sous le signe des traditions provençales dans le contexte de l'année 2017 Capitale Européenne du Sport. La synthèse a été trouvée avec un cochonnet au logo de la Mairie des 11&12, cadeau d'accueil remis à chaque personne présente. Autres images de la Provence, une sardine et une cigale géantes incarnées par des échassiers déambulant parmi les invités.

Dès la fin des discours, tous traduits en langue des signes par un interprète spécialement dépêché pour l'occasion, une cantatrice a fait résonner "La Marseillaise" reprise en chœur par les élus et le public. Des traditions en héritage pour un secteur résolument tourné vers l'avenir !