Environnement, Espaces verts

De nouveaux jeux dans nos jardins

La Mairie des 11&12 a obtenu une enveloppe supplémentaire de 130 000 euros pour la rénovation des jardins et aires de jeux du secteur.
Des équipements prioritaires nécessitant une rénovation ont été identifiés et plusieurs réalisations ont été terminées en 2017.

Rénovation des jardins et aires de jeux

Des équipements prioritaires nécessitant une rénovation ont été identifiés et plusieurs réalisations ont été terminées en 2017 :

• Square Elie Roussel : sécurisation et installation d’une structure de jeu pour enfants : 9 000 euros
  • CMA La Barasse : installation d’une structure de jeu pour enfants : 15 500 euros
  • Place Caire : installation d’une structure de jeu pour enfants : 4 000 euros
  • Jardin de la Pomme : installation d’une poubelle, d’une table de pique-nique et de six bancs : 25 000 euros

A venir :

• Jardin des Trois Luc : réfection de la pelouse, du système d’arrosage et des structures de jeu pour enfants, installation de bancs : 34 000 euros
  • Jardin des Camoins : installation d’une structure de jeu pour enfants et réfection du système d’arrosage: 24 000 euros
  • Jardin de la Perrine : installation de structures de jeu pour enfants : 8 000 euro
Le canal Saint-Julien bientôt inauguré !

Très attendus par les promeneurs et les joggeurs, les aménagements sur le canal de Saint-Julien ont été réalisés à la demande de la Mairie de secteur, avec l’installation de bancs et de fontaines à eau ainsi que la création d’un parcours fitness avec pose d’agrès, pour un montant d’environ 8 500 euros, qui sera bientôt inauguré.

L’installation prochaine d’un système d’éclairage viendra parachever cette réalisation de qualité.

Création d'un théâtre de verdure à la Moline

Afin d’aménager durablement le parc de la Moline qui accueille chaque été le festival de la Moline et ses 2 000 visiteurs quotidiens, la Mairie de secteur a obtenu la création de gradins naturels utilisant la déclivité naturelle du terrain.

Ce théâtre de verdure, représentant un investissement de 250 000 euros financé grâce à un partenariat entre la Ville de Marseille et le Département des Bouches-du-Rhône, permettra d’accueillir les nombreuses autres manifestations organisées sur ce parc, comme du théâtre en plein air par exemple.