Sport

Démarrage des travaux d'engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx

Mis en ligne le

Jeudi 8 juin, une cérémonie co-présidée par la Maire de secteur et la Présidente du Conseil Départemental est venue marquer le démarrage des travaux d’engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx, tant attendus par le club mais aussi par tous les habitants du quartier.

Cette cérémonie a commencé avec le dévoilement de la plaque qui vient officialiser le nouveau nom donné au stade Jean DATO - Boubou TIGANA.

La première plaque de gazon a ensuite été posée.  La Ville de Marseille, grâce au financement du Conseil Départemental a ainsi investi 600 000 euros pour :

  • La création d’une pelouse synthétique
  • La modernisation de l’éclairage et des clôtures
  • La rénovation des vestiaires et locaux annexes
  • Le réaménagement des abords et des accès ainsi que divers travaux connexes.

L’ensemble du chantier devrait être achevé en décembre 2017 et l’année 2018 offrira donc un nouveau visage au quartier de la Grande Bastide Cazaulx.

Il s’agit d’une demande du club forte et ancienne qui a enfin pu être honorée avec la pose d'une pelouse synthétique de dernière génération.

La cérémonie a enfin permis de mettre à l'honneur une figure incontournable de l’USCGB : le président de l'omnisports Monsieur René GENNA, qui s'est vu remettre la médaille de la Mairie des 11&12 et du Département.