Effarouchement acoustique des étourneaux

Pour limiter les troubles dus à la migration des oiseaux, la Ville de Marseille (Direction de la Gestion urbaine de Proximité - Mission "Animal dans la ville") renouvelle l'opération spécifique d'effarouchement acoustique des étourneaux dans le secteur.

, .JPG 159Ko ()

Durant cette campagne, qui se situe d'octobre à décembre, les riverains seront prévenus par voie de presse et "papillonnage" 48h avant le début de l'intervention, et le périmètre d'intervention sera précisé par la mise en place de panneaux.

Les dortoirs seront traités en fonction de la migration des oiseaux et des plaintes reçues.

Des pétards et fusées détonantes seront tirés pour faire fuir les oiseaux, sans danger pour la population et les volatiles.