Évènement, Culture

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 2 juillet

Mis en ligne le

Soirée VOIX : Les Voix de Phocée / Association des Interprètes Lyriques Marseille Provence / Divin'Gospel Music

Cette fin d'après midi s'est égrenée avec douceur tout d'abord avec les voix de Phocée et ses 60 chanteurs qui ont interprétés le répertoire de Bach sous la direction de Jean-Emmanuel Jacquet avec l'hauboïste Patrice Barsey qui a accompagné quelques morceaux du chœur.

Suivi par l'Association des Interprètes Lyriques Marseille Provence, tous de blanc vêtus et que l'on peut nommer les fidèles du Festival, sous la direction de Christiane Banus. La soprano lyrique Fabienne Hua nous a régalé de sa voix envoutante et enchanté par son duo avec la soprano dramatique Christiane Banus sans oublier le ténor Grégoire Ornessan et le baryton André Pacitto.

Et pour finir cette soirée en beauté,  l'ensemble de musiciens et choristes « Divin'Gospel Music » sous la direction de Magali Ponsada, nous ont entraîné dans un tourbillon de sensations, rejoint par l'Atelier Gospel de Marseille du Pôle Culturel de la Rosière, soudain, les pliants ont disparus, la foule chantait, dansait et dans une liesse générale en redemandait.

Tout le programme du Festival de la Moline