Évènement, Culture

[Festival des Musicales de la Moline] retour sur la soirée du 5 juillet avec Lilian Renaud

Mis en ligne le

Pour son premier passage à Marseille, le jeune artiste a assuré une interprétation riche en émotion de ses propres titres ainsi que des plus célèbres textes français et internationaux. Les 2 000 personnes installées dans un cadre privilégié n'ont pas pu résister à la générosité et la sensibilité de la valeur montante de la variété française.

Lilian Renaud [Variété française]

Lilian Renaud et son premier album « Le bruit de l'aube ». Faisant suite à la victoire dans l'émission télé « The Voice » en 2015, Lilian nous livre un album riche de collaborations avec Grand Corps malade, Ycare, Tristan Salvati, Guilhem Valayé...

Il nous prouve que la Musique folk peut résonner de sa plus belle manière sur des textes français, ciselés, d’une authenticité rare qui laissent la plus belle part à une interprétation franche et sincère.
Après avoir mené de front ses deux passions - la musique et le métier de fromager, il décide de consacrer
une année à la musique et s’inscrit au sein de la prestigieuse Music Academy International à Nancy afin d’y parfaire son art.
C’est au sein de cette école en octobre 2014 qu’il y rencontre Bruno Berberes et Alexandre Esteban. Deux rencontres décisives qui marquent le début d’une nouvelle aventure, à suivre...