Culture, Animation

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Mis en ligne le

Le samedi 7 janvier a eu lieu la traditionnelle fête de l'Epiphanie à Saint-Barnabé.

Cette coutume provençale instaurée depuis de nombreuses années au cœur du noyau villageois de Saint-Barnabé, regroupe l'ensemble des paroisses environnantes et a ainsi permis à un millier de personnes de se retrouver pour un après-midi festif.

Dans un souci de sécurité et compte-tenu de l'état d'urgence, un dispositif particulier a été mis en place et des modifications ont été apportées en restreignant le périmètre des réjouissances, mais n'a en rien été préjudiciable.

En effet, nous avons pu compter sur la présence de Gaspard, Melchior et Balthazar qui ont déambulé au milieu de la foule, à cette occasion les enfants étaient ravis de pouvoir poser pour des photos avec les rois mages mais aussi aux côtés du dromadaire et de l'ânesse. De nombreuses animations ont émerveillé les spectateurs, notamment les Dansaïres de Loriot présentant un ballet au son des galoubets et tambourins.

Les prestations de l'harmonie des cheminots et la chorale Anguelos qui se sont produits à l'intérieur d'une église bondée, pouvaient profiter à tous grâce à l'installation d'un écran géant à l'extérieur.

Le père Christophe PURGU a procédé à la bénédiction des gâteaux des rois, offerts par la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements, et partagés par tous à l'issue de la célébration.

Cet après-midi festif s'est terminé sur une promesse de rendez-vous l'année prochaine.