Culture, Animation, 13012

Fête de la Saint-Barnabé

Sur le thème "la Métamorphose d'un siècle" le village de Saint Barnabé en association avec la Mairie des 11/12 et le CIQ de Saint-Barnabé, nous ont encore régalé les samedi 9 et dimanche 10 juin.

Une exposition "St Barnabé s'affiche" a été visible dans la Chapelle, pendant les 3 jours de festivités.

De nombreuses animations ont été programmées pour les enfants avec la mise en place de structures gonflables, des jeux en bois, des balades en poney, un manège, une ferme pédagogique, mais aussi des activités pour tous les âges avec une exposition de voitures anciennes, des démonstrations de vieux métiers et de danses d'autrefois.  Julien RAVIER, Maire des 11&12 a invité les participants à un apéritif, suivi d'un bal musette qui a clôturé la journée du samedi.

Le dimanche, après la messe en l'église de St Barnabé, des démonstrations de danses folkloriques sur la place Caire, puis le traditionnel partage du gâteau de la St Barnabé. La journée s'est terminée en l'église par un concert de la chorale Anguelos.