Animation, Culture, Évènement

Fête de la Saint-Barnabé édition spéciale 2016

L'édition spéciale de la fête de la Saint-Barnabé a réservé bien des surprises !

Spéciale à plus d’un titre puisque, le samedi 11 et le dimanche 12 juin, ce sont à la fois les 800 ans du village et les 170 ans de l’église qui étaient célébrés.

La journée de samedi a permis de se replonger le temps d'un après-midi dans le Saint-Barnabé du Moyen-Âge, celui d’il y a 800 ans, grâce à de nombreuses animations médiévales.

Petits et grands ont ainsi pu profiter des ateliers proposés à l’intérieur du campement médiéval : jeux, travaux de fil, cuisine, travail du bois, exposition d’armes et d’armures, démonstrations interactives de combat et de danse médiévale…

La soirée n’a pas été en reste puisque, après un temps de restauration en musique, une très belle procession au flambeau a été suivie par une foule nombreuse.

A l’arrivée place Caire, un spectacle son et lumières sur le clocher de l’église était proposé par la paroisse, suivi d’une animation musicale qui a permis aux nombreux riverains présents de profiter d’une ambiance festive jusqu’à près de minuit.

C’est donc bien sur le thème de la fête, du divertissement mais aussi de la tradition que s’est déroulée cette année encore la Fête de la Saint-Barnabé.

Le dimanche matin, le défilé du groupe folklorique provençal L’Oulivarello faisait écho à la messe solennelle présidée par Monseigneur Mouisse.  Puis, sur la place Caire, les nombreuses personnes présentes ont partagé le gâteau béni de la Saint-Barnabé, offert par l’Association des commerçants.

La Députée-Maire Valérie Boyer, entourée de nombreux élus, a tenu à remercier les partenaires : la paroisse, le CIQ, l'association des commerçants, ainsi que les services de la Mairie de secteur et toutes les personnes ayant contribué à l’animation du village.

Voir également :