Économie, Handicap, 13012

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Mis en ligne le

Vendredi 24 juin, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré les nouveaux locaux de l’ESAT Le Rouet en présence du Président Charles Baratier, du Directeur Général Jean-Christophe Labbé, du Directeur Benjamin Henry et de nombreux élus.

Cette structure, liée à l’Association Médico-Sociale de Provence, accompagne au quotidien 130 adultes handicapés présentant une déficience intellectuelle et leur offre des possibilités d’activités diverses à caractère professionnel, ainsi qu’un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel.

Les ateliers des 2 sites de l’ESAT Le Rouet sont désormais regroupés sur un nouveau lieu de 2 000 m2 (à proximité des axes routiers), dans le but d’assurer de meilleures conditions de travail, en conformité avec les exigences règlementaires et en préservant l’environnement.

La mise en œuvre du projet de réunion des deux locaux, qui s’inscrit dans une démarche « qualité », sous le label de référence en responsabilité sociétale des entreprises, permettra donc d’accroitre l’efficacité de l’action de l’ESAT, qui contribue à favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la société.