Grainothèque, Environnement

Inauguration de la grainothèque de la Valbarelle

Monsieur Julien Ravier, Maire des 11/12 a inauguré le samedi 9 septembre, la seconde grainothèque du secteur en présence de Madame Valérie Boyer, Députée de la circonscription et Madame Maryse Rétali, son adjointe à l'environnement, qui se trouve être à l'origine du projet.

La Mairie du 11/12, est le secteur qui a le plus grand territoire d'espaces verts de Marseille, et de nombreuses actions sont menées tout au long de l'année. Elle est également partenaire de nombreuses associations sur le secteur.

Ces grainothèques contribuent à la préservation de la biodiversité et d'un patrimoine millénaire, et ont pour vocation de réunir des jardiniers de tout horizon autour d'une passion commune.

Cette démarche participative, basée sur l'échange, la convivialité et le partage des savoirs et savoir-faire de chacun,  passe par l'investissement de chacun des usagers.

Plus d'info sur les grainothèques du secteur