Inauguration de la Piscine la Granière

Les élus se jettent à l'eau !

Inauguration de la Piscine de la Granière, en présence de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Julien Ravier Maire des 11&12, Valérie Boyer Députée des Bouches-du-Rhône, Richard Miron Adjoint au Maire délégué au sport, Frédérick Bousquet, Conseiller Municipal et Nageur Français, Isabelle Savon, Conseillère Régionale, Martine Vassal, Présidente du Département, ainsi que de très nombreux élus.

Depuis l’effondrement du toit du bâtiment, Julien Ravier, Maire des 11&12, et Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône se sont largement investis afin de tout mettre en œuvre pour accélérer les travaux de la structure.

Après 4 ans de fermeture la piscine de la Granière, 92 rue de la Granière -11°, a réouvert ses portes au mois de décembre 2017. Cette longue période a été consacrée à une rénovation complète de l’établissement.

Son bassin de 25m peut à nouveau accueillir les sportifs ainsi que les familles, car au delà de la piscine, l’aménagement de l’espace extérieur favorise les moments de partage dans la convivialité.

Par ailleurs, le bassin sera dorénavant accessible aux personnes à mobilité réduite.

La piscine dispose de lignes réservées au grand public, pour le plus grand bonheur des nageurs qui pourront effectuer leurs longueurs sans jouer des coudes.

La ville de Marseille, le Département et la Région ainsi que l’Etat ont financé les travaux pour un montant total de 3 millions d’euros.  Ce projet s’inscrit dans le cadre du « plan piscines » impulsé par la municipalité, visant à la réhabilitation des bassins les plus vétustes.

Heures d’ouverture pendant les vacances d’hiver : de 8h à 19h

Heures d’ouverture hors périodes vacances scolaires : Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi de 8h à 19h / Jeudi de 8h à 21h30 / Samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h

Et pour ceux qui souhaitent faire un plongeon le dimanche,  nous rappelons que la piscine Louis Armand, 29 boulevard Louis Armand – 12° est ouverte de 9h à 14h.