Grands travaux, Société, A la une

Inauguration de la U430

Vendredi 13 mai, Valérie Boyer a inauguré la nouvelle voie U430, aux côtés de Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille et Président de la Métropole Aix-Marseille Provence, de Guy Teissier, Président du Conseil de Territoire Marseille Provence, et de Lionel Royer-Perreaut, Maire des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille.
Étaient également présents la Conseillère Régionale Isabelle Savon, et les Conseillers départementaux Sylvie Carrega, Sandra Dalbin, Didier Réault et Thierry Santelli.

Cette opération a nécessité deux ans de travaux afin de créer un véritable axe multifonctionnel parfaitement intégré à son environnement.

Très attendu par les riverains, ce nouvel axe routier va permettre de désengorger le trafic dans les quartiers de Saint-Loup, la Pomme ainsi que tous les quartiers Est. Cet aménagement urbain allie une fluidification de la circulation, une vie de quartier valorisée et une mise en valeur des espaces verts.

L’espace public est désormais mieux partagé entre les différents usagers.

La U430, la Rocade L2, le Boulevard urbain sud, tous ces axes remaillent le tissu routier marseillais afin d’instaurer une nouvelle dynamique territoriale au sein de la Métropole.