Grands travaux, A la une

Inauguration des travaux de voirie dans le quartier de la Barasse

Samedi 12 mars à 11h30, Valérie Boyer et les élus des 11ème et 12ème arrondissements ont inauguré les différents travaux de voirie réalisés dans le quartier de la Barasse, dans le 11ème arrondissement de Marseille, en présence de Stéphanie Cannedu, Présidente du CIQ de la Barasse et de Myriam Janin, Présidente de la Fédération des CIQ du 11e arrondissement.

L'équipe municipale s'est engagée pour améliorer les conditions de circulation dans ce secteur et poursuit ses efforts en matière d'opérations d'aménagement et de voirie.

Ainsi, deux réalisations ont déjà pu être finalisées à la Barasse :

• la réfection et la réparation de 850 mètres carrés de chaussée sur le boulevard de l'Herminette, pour une meilleure évacuation des eaux de pluie pour un montant de 89 000 euros.
  • le reprofilage de la rue Victor Duruy pour près de 6 000 euros.

Dans ce périmètre, d'autres chantiers ont été identifiés comme prioritaires :

• le réaménagement du carrefour Bancal / Barasse, qui a été voté pour un montant de 250 000 euros
  • le renouvellement de l'éclairage public sur toute la Vallée de l'Huveaune (La Millière, Saint-Marcel et la Barasse), dans le courant du premier semestre 2016 pour un montant de 570 000 euros
  • la troisième tranche de la réfection des trottoirs de la Millière à la Barasse.