13012, Sport, Grands travaux

Inauguration des travaux du stade Sevan

Le mercredi 6 septembre a eu lieu l'inauguration officielle des travaux du stade Sevan. Ce stade fait partie du plan de modernisation des équipements sportifs de Marseille qui a reçu une subvention de l'UEFA EURO 2016.

Ces travaux consistent en un agrandissement du terrain, incluant la création d'un éclairage plus puissant, rendant possible une homologation en troisième catégorie. La mise en place d'une pelouse synthétique permettant de jouer en équipe de 11 mais aussi de 8 joueurs. Les tribunes vont également bénéficier de ces rénovations par une extension à 300 places assises.

Merci au Sénateur-Maire, Jean-Claude Gaudin, pour sa présence, à la députée Valérie Boyer qui a soutenu et donné la priorité à ce projet municipal pour notre secteur, et bien sûr à Richard Miron, adjoint aux sports de la ville de Marseille, pour cette splendide réalisation. Sans oublier Julien Ravier, Maire des 11/12 et Sylvain Souvestre, 1er adjoint et délégué au sport dans le 11/12, qui suivent avec passion et détermination la modernisation de nos équipements sportifs.

Rappelons que l'UGA Ardziv, créé en 1924, est l'un des plus anciens clubs de Marseille et le 4ème club de la Ville qui joue au plus haut niveau amateur. Comptant environ 300 licenciés, de 5/6 ans aux vétérans, y compris une section basket féminin.

Le stade Sevan