Inauguration du pigeonnier contraceptif au Parc de la Mirabelle

Vendredi 28 avril, le Maire de secteur a inauguré le premier pigeonnier contraceptif installé des 11&12 installé au Parc de la Mirabelle par le service Animal dans la Ville, aux côtés de Guillaume Jouve, Monique Cordier, Danielle Casanova, Laurence Luccioni et Maryse Retali.

Les enfants de l'école de la Grande Bastide Cazaulx, accompagnés de leurs institutrices, ont ainsi pu profiter des explications fournies par les élus présents avant de partager un goûter dans le parc.

Le pigeonnier contraceptif permet de concilier les attentes de salubrité de la population tout en apportant une solution de régulation de la population de ces volatiles dans le respect de l'animal et de tous ceux qui les protègent.

Ce procédé apporte une vraie solution pour réguler la population des volatiles toute en prenant en compte le bien-être de l'animal. En effet, l'objectif est de permettre de contrôler les naissances afin de stabiliser leur nombre à des endroits choisis.

Il est important pour les Marseillais de vivre dans un environnement paisible sans être perturbés par les nuisances occasionnées par une population de pigeons non contrôlée. La Ville de Marseille se donne les moyens de jouer un rôle déterminant dans la bonne cohabitation de l’animal et de l’homme.