A la une

Intervention de Valérie Boyer au Conseil municipal du 1er Avril sur la relocalisation de la Mairie du 6ème secteur

, .JPG 236Ko ()

Intervention de Valérie Boyer sur le Rapport n°208

Relocalisation de la Mairie du 6ème secteur - La Boiseraie -
181 rue du Docteur Cauvin 13012 - Lancement du concours de maîtrise d’œuvre - Désignation du jury

Conseil Municipal du 1er Avril 2016

Monsieur le Maire,
Chers collègues,

Je ne vous cache pas ma très grande satisfaction de voir avec quel rythme soutenu notre projet de relocalisation de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements avance.

Cette détermination pour faire aboutir ce beau projet, c’est la vôtre, Monsieur le Maire et je tiens encore une fois à vous exprimer mes plus sincères remerciements.

Vous avez su saisir l’enjeu pour les habitants de mon secteur qui méritent de disposer d’une Mairie digne de les accueillir dans leurs démarches quotidiennes comme dans les moments les plus importants de leur vie, avec un parc magnifique pour les photos de mariage par exemple.

Dès mon arrivée à la Mairie de secteur, j'ai constaté que l'actuel bâtiment ne satisfait pas aux exigences d'accueil du public.

Les locaux ne sont pas fonctionnels, ne permettent pas de regrouper l'ensemble des services dans un même lieu ni d’offrir aux administrés les services disponibles dans les Bureaux Municipaux de Proximité et constitue de surcroît une véritable "passoire énergétique".

C'est pourquoi je me réjouis une fois de plus Monsieur le Maire de l’avancement du projet de relocalisation de la Mairie de secteur sur un terrain communal situé 181 rue du Docteur Cauvin, à la jonction des 11ème et 12ème arrondissements et à proximité du réseau de transports en commun.

De plus, la libération du terrain occupé par l'actuelle mairie ouvre la possibilité à un vrai projet de réaménagement global de la ZAC des Caillols.

Les études préalables ont conclu à la capacité du terrain sélectionné d’accueillir des locaux modernes et fonctionnels permettant de regrouper l’ensemble des services d’une Mairie de secteur ainsi qu’un parc de stationnement dédié.

Avec le vote de ce rapport et l’approbation du lancement du concours de maîtrise d’œuvre, j’espère Monsieur le Maire que nous pourrons poser ensemble la première pierre d’ici à la fin du mandat !

Voir la vidéo du conseil municipal