Journée internationale des droits des femmes - 8 mars 2017

Tout au long de l'année, la Mairie des 11&12 se mobilise pour les droits des femmes, à travers la campagne "Octobre rose" de prévention du cancer du sein, ou encore la lutte contre les violences faites aux femmes.

Afin de célébrer la journée internationale des droits des femmes en ce 8 mars 2017, les agents féminines de la Mairie des 11&12 se sont données rendez-vous pour une journée sportive, dans le cadre de Marseille capitale du sport 2017, afin de mettre à l'honneur le sport au féminin.

Dans le sport aussi, des combats restent à mener pour dépasser les préjugés et lutter contre le sexisme qui existe dans certaines disciplines. Citons à ce titre celle qui a remporté la bataille des sexes dans le tennis américain en 1973, Billie Jean King :  Les championnes n’arrêtent jamais de jouer avant d’avoir réussi. »