Handicap

Lancement de la traditionnelle Opération "Brioches" de La Chrysalide Marseille

La traditionnelle Opération Brioches de La Chrysalide Marseille fait son grand retour du 3 au 9 octobre 2016.

La Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille  a organisé, avec la Chrysalide, un petit déjeuner de lancement de la distribution des brioches, jeudi 29 septembre à 8h30 en Mairie de secteur, autour d'une dégustation en présence de Valérie BOYER, Députée-Maire du secteur, des élus des 11 et 12èmes arrondissements ainsi que Jean-Yves LEFRANC, Directeur Général de La Chrysalide Marseille et Micheline DERVYN, Responsable de l'Opération Brioches.

Pour la deuxième année consécutive, la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille se mobilise et participe activement à cet acte de solidarité envers les personnes handicapées mentales.

Dans le cadre de cette démarche de coopération et d’entraide dont l’utilité sociale n’est plus à démontrer, Valérie BOYER, Maire des 11e et 12e arrondissements, offre des brioches pour en faire profiter les seniors et enfants du secteur.

Elles seront distribuées à partir du 20 octobre dans les Centres Municipaux d'Animation et à près de 5000 pensionnaires des établissements pour personnes âgées.

L’Opération Brioches permet à La Chrysalide Marseille de collecter chaque année des fonds qui servent à financer des projets permettant d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement des personnes handicapées mentales accueillies dans les établissements et services de l’association.

Les 21.781 brioches vendues en 2015 ont permis de financer divers projets tels que la mise en place d’ateliers jardinage, théâtre, cirque, sports, musicothérapie, ainsi que l’acquisition de deux Bao Pao, d’équipements sono et lumières, de matériel informatique pour les résidents et l’aménagement d’un parcours de santé, d’un terrain omnisports, d’une salle polyvalente, sans oublier l’organisation des séjours vacances.

En savoir plus : chrysam.net