Société, Handicap

Les résidents du foyer pour adultes handicapés « Les Chênes » à l'honneur

Mis en ligne le

Lundi 21 mars 2016, dans le cadre la journée mondiale de Trisomie 21, Valérie BOYER et Laurence Luccioni, déléguée aux Handicaps en Mairie des 11/12 ont rendu visite aux résidents du Foyer des Chênes, accueillant des adultes déficients intellectuels avec troubles mentaux associés, en présence de Jean-Marc Chapus, Président de Sauvegarde 13 et Philippe Lannes, Directeur du Foyer « Les Chênes », des éducateurs et du personnel.

La Mairie des 11 et 12èmes arrondissements tenait à féliciter trois résidents qui se sont particulièrement illustrés lors de différents concours :

  • Salima AHSAYEN a participé à la grande finale nationale du 17ème concours culinaire organisé par Sodexo « Un pour tous, tous pour un », qui s’est tenue le 25 juin à l’école Lenôtre à Paris. Khadija LEBRACHE qui a été sélectionnée pour concourir à l'édition 2016.
  • Joseph GUERINI se distingue depuis plusieurs années dans le sport adapté en reportant de nombreux concours et est en passe d’obtenir sa ceinture noire de judo !
  • Martine VIRZI a remporté le 2e prix du concours « mon jardin sur une palette » organisé dans le cadre du salon piscine et jardin à Marseille.

En étroite collaboration avec les structures spécialisées, la Mairie des 11 et 12èmes arrondissements s'engage au quotidien en faveur des personnes handicapées.