Environnement, Animation

Nature en Fête 2019 : le programme !

REPORT DE LA MANIFESTATION NATURE EN FETE : En raison des prévisions météorologiques annoncées le samedi 6 avril, Nature en fête est reportée au 27 avril.
Nous sommes désolés de ce contre temps et espérons pouvoir vous accueillir nombreux sous un beau soleil pour cette belle manifestation à la fin du mois.

Programme 2019
  • 25 février : lancement de Nature en Fête
  • Mercredi 6 mars : conférence "sécurité et prévention des incendies dans le Parc National des Calanques" (Mairie de secteur)
  • Jeudi 14 mars : conférence "les eaux de Marseille : hygiène, assainissement et gestion des inondations" (Mairie de secteur)
  • Mercredi 20 mars : vernissage de l'exposition "les Ailes de Provence" (Mairie de secteur)
  • Jeudi 21 mars : conférence "phénologie ou l'observatoire des saisons" (Mairie de secteur)
  • Mercredi 27 mars : conférence "notre nourriture est-elle empoisonnée par les pesticides ?" (Mairie de secteur)
  • Mercredi 3 avril : vernissage de l'exposition "Récifs Prado" (Mairie de secteur) / conférence "les calanques, un milieu naturel (longtemps) réfractaire à la cartographie" (Mairie de secteur)
  • Samedi 6 avril : Nature en Fête (Parc de la Mirabelle)

Le concours "le plus beau jardin des 11&12"

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 mai 2019.

Tous les habitants des 11&12 sont invités à participer avec une nouveauté cette année puisque les balcons, terrasses... visibles aussi depuis la rue peuvent concourir !

Téléchargez le règlement et le bulletin d'inscription (pdf) - Inscrivez-vous en ligne

Les catégories du concours sont :

• Jardins d’agrément
  • Potagers
  • Balcons / Terrasses / Jardinières
  • Jardins de la biodiversité
  • Terrain débroussaillé - prévention incendie
  • École
  • Commerce
  • Jardin associatif

La remise des prix du concours « Le plus beau jardin des 11&12 » aura lieu le lundi 3 juin à 18h30

Toutes les infos sur notre page dédiée : http://www.marseillemairie11-12.fr/cadre-de-vie/grands-evenements/nature-en-fete-633.html