Propreté

Nettoyage de l'Huveaune du 9 juin

Pour la 3ème année consécutive, la Mairie des 11/12 s'est associé à HUNAMAR (HUveaune, NAture, MARseille) pour le nettoyage de l'Huveaune qui a eu lieu le samedi 9 juin, en partenariat avec le SIBVH (Syndicat Intercommunal du Bassin Versant de l'Huveaune), le CIQ de Saint Marcel, Emmaüs, et de nombreux bénévoles d'Unis-Cité pour une démarche éco-citoyenne.

, .JPG 798Ko ()Photo © Marseille Mairie 11&12

Cette année, 150 bénévoles se sont mobilisés et 1,5 tonne de déchets ont été ramassés et triés.

Les pluies qui ont précédé le ramassage ont entraîné une partie des déchets dans des zones non accessibles, le niveau d'eau était inhabituel et trop haut.

Les bénévoles ont trouvé des objets assez insolite qui démontrent bien l'incivilité de certaines personnes peu scrupuleuses : un barbecue, un canapé, un poêle à pétrole, un moteur de réfrigérateur, une télévision, un étendoir à linge, un matelas, une caméra super 8, 200 kg d'amiante, des seringues utilisées, une planche de surf, énormément de canettes, bouteilles plastiques et pneus...