Espaces naturels, Propreté, Citoyenneté

Nettoyage des berges de l'Huveaune par les jeunes du centre de formation de l'OM

Lundi 4 avril, une grande opération nettoyage des berges de l’Huveaune a été menée par 60 jeunes du centre de formation de l'OM, conjointement avec la Mairie des 11e et 12e arrondissements, et en partenariat avec   le Syndicat Intercommunal de l'Huveaune, la Métropole Aix-Marseille Provence et la SOLEAM.

Cette action citoyenne s'inscrit dans un cadre pédagogique à destination des jeunes footballeurs du centre afin qu’ils acquièrent une ouverture d’esprit via le partage de savoirs et de compétences.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les jeunes à la préservation de l’environnement et éveiller leur conscience éco-citoyenne à travers un projet collectif.

Les jeunes footballeurs de l’OM ont démontré ce matin leur engagement citoyen en faveur de la nature et de la propreté et se sont vus remettre un diplôme d'éco-ambassadeur de l'Huveaune.

Au total, 15 tonnes de jets clandestins, dont certains déchets toxiques, ont pu être ramassés.

Les jets clandestins sont un véritable fléau de notre secteur en matière de propreté.  C'est pourquoi la Mairie de secteur a lancé une grande campagne de sensibilisation pour dire "Stop aux dépôts sauvages".

le communiqué de presse