Santé, Éducation

[Octobre Santé] Retour sur la journée bucco-dentaire

Dans le cadre d'Octobre Santé, cette journée a eu lieu le jeudi 26 octobre 2017 en Mairie de secteur.

Monsieur Julien Ravier, Maire de secteur, et Madame Virginie Monnet-Corti, Conseillère d'Arrondissements, déléguée aux Actions préventives, l'enfance, la famille, les droits des femmes, ont reçu une soixantaine d'enfants, âgés de 9 à 11 ans, qui se sont répartis sur 4 ateliers :

• le brossage des dents
  • la santé bucco-dentaire et la prévention de ses maladies : diaporama et film
  • nutrition bénéfique à l'équilibre alimentaire
  • jeu de l'oie "Garo-cari" dans lequel les cases représentent le dentiste, les soins dentaires, les maladies bucco-dentaire, et le quizz.

Cette journée a été organisée en partenariat avec la Sodexo, les étudiants dentaires d'Aix-Marseille Université, l'espace femmes de Saint-Marcel, ainsi que Colgate.