Santé, Handicap, Citoyenneté

Offrez un rêve à un enfant

Donnez votre ancien téléphone mobile dont vous n'avez plus l'utilité, et l'association "Pour La Vie" réalise les rêves d'enfants atteints de myopathie de Duchenne grâce au recyclage des mobiles,

, .JPG 671Ko ()

Offrir un rêve à un enfant atteint d'une maladie incurable : cela vous paraît utopique ? Pourtant c'est possible ! C'est même très simple... Il vous suffit de donner votre ancien mobile dont vous n'avez plus l'utilité.

La Mairie de secteur s'associe au partenariat mené par la Ville de Marseille et l'association à but non lucratif « Pour la vie », afin de collecter et recycler les téléphones mobiles.

Déposez le téléphone mobile dont vous ne vous servez plus (mais aussi les tablettes, chargeurs, kit mains-libres...) dans l'un des nombreux points de collecte sur la Ville de Marseille, et dans votre secteur aux endroits suivants, du 14 novembre au 13 janvier 2017 :

• Mairie de secteur
    Boulevard Bouyala d'Arnaud 13012 Marseille
  • les CMA du secteur (voir tous les CMA)

Ces téléphones sont ensuite collectés par l'association « Pour la Vie » qui les recycle ou les répare. Grâce aux revenus du recyclage confié à une entreprise agréée, et à la vente des matériels réparables, « Pour la Vie » finance les rêves d'enfants atteints de myopathie de Duchenne, maladie génétique rare qui entraîne la disparition progressive de tous les muscles.

Aucune thérapie ne permet aujourd'hui de les guérir mais nous pouvons les aider à réaliser leurs rêves : Nager avec les dauphins, monter dans une voiture de course, s'envoler en parapente, survoler le Lubéron en montgolfière, rencontrer une idole, découvrir Disneyland Paris, visiter Fort Boyard, faire de la plongée, publier un livre... autant de rêves que l'association « Pour la Vie » transforme en réalités, en tenant compte du niveau de handicap et de la personnalité de chaque enfant.

En savoir plus sur l'association : http://www.pourlavie.org