Filtrer les actualités
Concours du plus beau jardin des 11&12

Espaces verts

Concours du plus beau jardin des 11&12

Le concours « Le plus beau jardin des 11&12 » vise à favoriser la création et le partage d’expériences végétales, visibles ou pas de la rue.
Ce concours est ouvert aux personnes habitant dans les 11ème et 12ème arrondissements de Marseille.
La participation est gratuite.

4e édition du Forum pour l'Emploi

4e édition du Forum pour l'Emploi

En partenariat avec Pôle Emploi, la Mairie de secteur organise le jeudi 4 avril 2019 de 8h30 à 12h30 la 4e édition du Forum pour l'Emploi.
Entrée libre.
Venez avec vos CV !

Listes électorales : Ce qui change en 2019

Citoyenneté, Société

Listes électorales : Ce qui change en 2019

La loi du 1er août 2016 relative à la modernisation de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, elle simplifie notamment les modalités d'inscription pour les électeurs.

Nature en Fête 2019 : le programme !

Environnement, Animation

Nature en Fête 2019 : le programme !

Pour la quatrième année, la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements fête la nature à l’heure où le printemps survient et où nos jardins et nos balcons fleurissent !
De multiples évènements vous seront proposés du 25 février au 3 juin : conférences, concours, animations...
Par ces manifestations, l’objectif est de sensibiliser le public à la protection et de célébrer dans la joie la nature.

Nuit de l'eau : inscrivez-vous aux animations !

Santé, Sport

Nuit de l'eau : inscrivez-vous aux animations !

La 12e édition de la Nuit de l'Eau se déroule samedi 23 mars sur l'ensemble du territoire national. La Ville de Marseille s’associe à cette manifestation exceptionnelle et ouvre gratuitement la piscine de la Granière (92 rue de la Granière, 11e) de 17h à 22h.

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Environnement, Citoyenneté

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Dans le cadre de la construction d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations, le Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune propose de développer l’implication des citoyens aux réflexions en cours et aux actions à mener.

Retour sur le lancement de "Nature en fête"

Environnement, Évènement

Retour sur le lancement de "Nature en fête"

Julien Ravier, Maire de secteur, aux côtés de Maryse Retali, adjointe d'arrondissements déléguée à l'environnement et de nombreux élus du secteur ont lancé la 4ème édition de ''Nature en Fête'' et le concours du ''Plus beau jardin des 11&12'', lundi 25 février 2019 à 18h30 en Mairie de secteur.

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

Citoyenneté, Environnement

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

Neuvième rencontre de Valvert - Les Voix du Silence

Santé,

Neuvième rencontre de Valvert - Les Voix du Silence

Vendredi 24 et samedi 25 mai 2019, le centre hospitalier Valvert vous propose la neuvième édition des rencontres de Valvert.
Pour plus de renseignements, voir le programme ci-joint.

Pagination des actualités