Filtrer les actualités
Démarrage des travaux d'engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx

Démarrage des travaux d'engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx

Jeudi 8 juin, une cérémonie co-présidée par la Maire de secteur et la Présidente du Conseil Départemental est venue marquer le démarrage des travaux d’engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx, tant attendus par le club mais aussi par tous les habitants du quartier.

Remise des Diplômes de formation aux Premiers secours

Santé, Citoyenneté

Remise des Diplômes de formation aux Premiers secours

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves de CM2 ont reçu mercredi 7 juin en Mairie de secteur leur diplôme de formation aux gestes de premiers secours, formation dispensée tout au long de l'année par Delphine Orlandi et le bataillon des marins-pompiers.

Fête de la Saint-Barnabé les 10 et 11 juin

13012, Évènement, Culture, Sport

Fête de la Saint-Barnabé les 10 et 11 juin

Le samedi 10 et le dimanche 11 juin s'est déroulée la Fête de la Saint-Barnabé, en partenariat avec la Paroisse de Saint-Barnabé, le CIQ de Saint-Barnabé et l'association des commerçants.

Inauguration de la fresque de l'école de la Grognarde

Inauguration de la fresque de l'école de la Grognarde

En 2013, Marseille a eu l’honneur d’être la capitale européenne de la culture, et c’est ainsi que le projet « les enfants dessinent l'entrée de leur école » a vu le jour.

Remise des prix du "Plus beau jardin des 11&12"

Remise des prix du "Plus beau jardin des 11&12"

C'est en Mairie de secteur que s'est déroulée, vendredi 2 juin 2017,  la remise des prix du "Plus beau jardin des 11&12". Ce concours met en exergue des espaces végétaux non visibles de la rue. Au total 20 candidats ont été récompensés, lors de ce convivial moment de partage sur l'embellissement de notre secteur.
La Mairie de secteur tient à remercier tous les participants, ainsi que ses partenaires Marius Ferrat et Pera Paysages.

Signature de la charte culture avec le festival de Marseille

Culture, Société

Signature de la charte culture avec le festival de Marseille

La Maire de secteur et le directeur du festival de Marseille ont signé vendredi 2 juin une charte culture. Cette dernière a pour but de promouvoir une billetterie solidaire pour les personnes en situation de précarité ou de handicap. A cet effet, la mairie de secteur a acquis 226 places en faveur de différents établissements correspondant aux critères précités.
lire l'article de La Provence

Grand prix de pétanque de la Mairie des 11&12

Grand prix de pétanque de la Mairie des 11&12

La finale de la deuxième édition du Grand Prix de pétanque de la Mairie des 11/12 a eu lieu le lundi 5 juin 2017 au Club de boules de la Grande Bastide Cazaulx.

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Grands travaux, Sport, 13012

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Depuis 2015, un grand programme d’engazonnement des stades est lancé dans les 11&12, afin d’offrir de meilleures conditions pour la pratique sportive et d’investir dans des équipements durables et qualitatifs qui bénéficient aux habitants.

Inauguration de la nouvelle entrée du CH Valvert

13011, Grands travaux

Inauguration de la nouvelle entrée du CH Valvert

Inauguré en octobre 1975, le centre hospitalier Valvert disposait depuis ses débuts d’une entrée peu représentative de l’établissement au plan esthétique, peu efficace pour la sécurisation des patients et des personnels.

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

13011, Grands travaux, Sport

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

La sécurisation du stade de la Pépinière depuis le 1er février 2017 est une victoire obtenue après deux ans de bataille menée par la Mairie de secteur qui, bien que n’étant pas gestionnaire du terrain, a piloté la coordination inter-institutionnelle, dans le contexte compliqué des prescriptions liées au PPRT et au PPRI.

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

"Monclub 2.0" est né grâce à l’initiative de Romain et Sandra Sombret ainsi que de deux grands sportifs marseillais, Guy Demel et Yannick Sagbo, qui ont eu à cœur de créer un complexe sportif dans leur ville natale, au cœur du quartier de Saint-Marcel, dans ces nouveaux bâtiments.

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

13011, Animation

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

Pour sa 3e édition, l'Huveaune en fête était placée sous le signe du sport, à l'occasion de Marseille Provence capitale européenne du sport.

60 ans de la Grande Bastide Cazaulx

60 ans de la Grande Bastide Cazaulx

Samedi 13 mai, le quartier de la Grande Bastide Cazaulx fêtait ses 60 ans. Là où se trouvait autrefois le château des marquis de Villages, illustres consuls de Marseille, vivent aujourd’hui des centaines d’habitants.

Pagination des actualités