Filtrer les actualités
Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Grands travaux, Sport, 13012

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Depuis 2015, un grand programme d’engazonnement des stades est lancé dans les 11&12, afin d’offrir de meilleures conditions pour la pratique sportive et d’investir dans des équipements durables et qualitatifs qui bénéficient aux habitants.

Inauguration de la nouvelle entrée du CH Valvert

13011, Grands travaux

Inauguration de la nouvelle entrée du CH Valvert

Inauguré en octobre 1975, le centre hospitalier Valvert disposait depuis ses débuts d’une entrée peu représentative de l’établissement au plan esthétique, peu efficace pour la sécurisation des patients et des personnels.

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

13011, Grands travaux, Sport

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

La sécurisation du stade de la Pépinière depuis le 1er février 2017 est une victoire obtenue après deux ans de bataille menée par la Mairie de secteur qui, bien que n’étant pas gestionnaire du terrain, a piloté la coordination inter-institutionnelle, dans le contexte compliqué des prescriptions liées au PPRT et au PPRI.

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

"Monclub 2.0" est né grâce à l’initiative de Romain et Sandra Sombret ainsi que de deux grands sportifs marseillais, Guy Demel et Yannick Sagbo, qui ont eu à cœur de créer un complexe sportif dans leur ville natale, au cœur du quartier de Saint-Marcel, dans ces nouveaux bâtiments.

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

13011, Animation

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

Pour sa 3e édition, l'Huveaune en fête était placée sous le signe du sport, à l'occasion de Marseille Provence capitale européenne du sport.

60 ans de la Grande Bastide Cazaulx

60 ans de la Grande Bastide Cazaulx

Samedi 13 mai, le quartier de la Grande Bastide Cazaulx fêtait ses 60 ans. Là où se trouvait autrefois le château des marquis de Villages, illustres consuls de Marseille, vivent aujourd’hui des centaines d’habitants.

Inauguration du barreau routier des Accates

13011, Voirie

Inauguration du barreau routier des Accates

Inauguration du barreau routier de contournement des Accates samedi 13 mai par Valérie Boyer et Guy Teissier, en présence de nombreux élus du secteur, des présidents de CIQ et des riverains.

Environnement, Animation

Pour la deuxième édition de Nature en Fête, le Maire de secteur et ses élues en charge des espaces verts et de la protection animale, ont souhaité mettre à l’honneur les actions des partenaires qui oeuvrent en faveur de la protection de la faune et la flore, de la valorisation de notre patrimoine végétal, du partage des savoirs en matière de jardinage et de bonne alimentation, de l’embellissement de nos quartiers par le fleurissement, ou encore de la réduction des déchets et de la pollution.

Inauguration du pigeonnier contraceptif au Parc de la Mirabelle

Inauguration du pigeonnier contraceptif au Parc de la Mirabelle

Vendredi 28 avril, le Maire de secteur a inauguré le premier pigeonnier contraceptif installé des 11&12 installé au Parc de la Mirabelle par le service Animal dans la Ville, aux côtés de Guillaume Jouve, Monique Cordier, Danielle Casanova, Laurence Luccioni et Maryse Retali.

Inauguration de la statue "La mère arménienne couvrant ses quatre fils"

Inauguration de la statue "La mère arménienne couvrant ses quatre fils"

A deux jours de la commémoration du génocide des Arméniens de 1915, la Maire de secteur a souhaité porter un message d’espoir avec l'inauguration de la magnifique statue de l’artiste Vighen Avetis « La mère arménienne couvrant ses quatre fils ».

Le Tour de France à Marseille

Sport, Évènement

Le Tour de France à Marseille

Le 22 juillet 2017, Marseille va accueillir pour la première fois un contre-la-montre individuel du Tour de France.
Venez assister gratuitement à cet évènement à l'Orange Vélodrome !

Conférence de presse des festivals de l'été dans les 11&12

Évènement, Culture

Conférence de presse des festivals de l'été dans les 11&12

Lundi 10 avril, le Maire des 11&12 dévoilait la programmation de l'édition 2017 des festivals de la Moline et de la Buzine, aux côtés de la Présidente du Conseil Départemental Martine Vassal, d'Anne-Marie d'Estienne d'Orves, qui représentait le président du Territoire Marseille Provence, de la Directrice du Château de la Buzine Valérie Fédèle et des élus du secteur.

Pagination des actualités