Filtrer les actualités
Effarouchement acoustique des étourneaux

Effarouchement acoustique des étourneaux

Pour limiter les troubles dus à la migration des oiseaux, la Ville de Marseille (Direction de la Gestion urbaine de Proximité - Mission "Animal dans la ville") renouvelle l'opération spécifique d'effarouchement acoustique des étourneaux dans le secteur.

Inauguration du jeu de boules "Les Cigalons" et concours de boules du Maire à Saint-Barnabé

Sport

Après-midi bouliste ce samedi 15 octobre !

La journée a démarré avec l'inauguration du terrain de pétanque des Cigalons par Sylvain Souvestre, qui représentait la Députée-Maire Valérie Boyer, en présence de nombreux élus. Les travaux de ce club ont été intégralement financés par la Mairie de secteur pour un montant de 23 000 euros.
Puis, comme chaque année, de nombreux élus étaient présents pour le lancer de bouchon du Concours de Maire organisé au Cercle de Saint-Barnabé.

Forum Santé des 12 et 13 octobre

Handicap, Santé

Forum Santé des 12 et 13 octobre

Dans le cadre de la première édition d'Octobre santé, la Mairie de secteur, grâce au soutien de ses nombreux partenaires, a organisé un Forum Santé les 12 et 13 octobre.

Lancement d'Octobre Santé

Santé, Évènement

Lancement d'Octobre Santé

Jeudi 6 octobre en Mairie de secteur, la Députée-Maire Valérie Boyer a lancé officiellement l'opération "Octobre santé" en présence des partenaires, de nombreux élus, au premier titre desquels Laurence Luccioni, déléguée aux handicaps, et d'éminents représentants du milieu médical venus témoigner de leur soutien à ce mois thématique dédié à la santé.

Opération de nettoyage de l'Huveaune

Société, Environnement

Opération de nettoyage de l'Huveaune

A l’initiative de l’association des Amis de l’Huveaune, du Syndicat  Intercommunal du Bassin Versant de l’Huveaune et de leurs nombreux partenaires tels que la Mairie des 11 et 12èmes arrondissements, une importante opération de nettoyage de l’Huveaune a été organisée ce vendredi 23 septembre au matin, sur sept secteurs de l’amont à l’aval de l’Huveaune, avec près de 800 volontaires qui ont ramassé plusieurs tonnes de déchets.
A cette occasion, Valérie Boyer s'est rendu au point de collecte de la Communauté Emmaüs à Saint-Marcel, pour faire le bilan de cette campagne de nettoyage et féliciter les élèves du Lycée technologique de La Forbine mobilisés sur le périmètre de Saint-Marcel à la Barasse.
Julien Ravier, Conseiller municipal en charge de la propreté dans les 11/12, a ensuite remercié tous les acteurs de cette belle matinée réunis au CMA de la Barasse autour d'un verre de l'amitié.
l'ensemble des participants a également rendu hommage au président du SIBVH Jean-Claude Alexis, disparu très récemment.
Engagés pour la protection de l’Huveaune et ses berges, patrimoine naturel emblématique de toute une vallée, de nombreux acteurs associatifs, privés et publics se mobilisent pour coordonner régulièrement des campagnes de ramassage des déchets, telles que celles du 17 septembre 2016  pilotée par l’association Hunamar et du 4 avril 2016 organisée par la Mairie des 11/12 et le Centre de formation de l’OM,  qui a permis de ramasser près de 15 tonnes d’ordures.
Ces collectes favorisent la préservation et la revalorisation des espaces naturels, ainsi la sensibilisation du public à l’écocitoyenneté, à la protection de l’environnement, à la lutte contre les jets de déchets sauvages dans le cours d’eau.  Ces actions s’inscrivent également, en complément du projet de « Fil vert de la Vallée de l’Huveaune »  proposant des solutions de valorisation pour l’aménagement de ce périmètre, telles que des circuits de randonnées, de parcours pédagogiques ainsi que des engagements pris dans le cadre du Contrat de Rivière du bassin versant de l’Huveaune, signé le 28 octobre 2015 par les acteurs publics et privés pour une meilleure valorisation des cours d’eau de la Vallée.

Concours photo animalier « Les Animaux font leur Show »

Concours photo animalier « Les Animaux font leur Show »

La Mairie des 11/12 organise la première édition du concours photo animalier "Les Animaux font leur Show" !

Prenez en photo votre compagnon à quatre pattes et concourrez avant le 21 octobre 2016 dans une des catégories suivantes : beauté, tendresse, insolite.

Les photos seront exposées en Mairie de secteur et le vainqueur de chaque catégorie remportera un chèque de 100 euros.

Exposition du 2 au 10 novembre

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

13012, Culture, Sport, Animation

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

La Mairie des 11 et 12ème arrondissements a organisé la première édition de la Rentrée des associations samedi 10 septembre après-midi.

Retour sur le Festival de la Buzine

Évènement, Culture, 13011

Retour sur le Festival de la Buzine

La 3ème édition du Festival de la Buzine a eu lieu du 25 au 28 août 2016 dans le parc de la Buzine.

Visite de la SPA Marseille Provence

13011, Société

Visite de la SPA Marseille Provence

Valérie Boyer a tenu à se rendre aux côtés de Laurence Luccioni,déléguée à la cause animale et d'Alain Nemeth, délégué au 11ème arrondissement, à la rencontre de l'équipe de la SPA Marseille Provence. C'est donc accueillis chaleureusement par le Président Xavier Bonnard et le responsable de la communication Laurent Oddos, que la délégation de la Mairie de secteur a pu saluer les nombreux pensionnaires à quatre pattes qui attendent d'être adoptés. Valérie Boyer a tenu à féliciter l'équipe de la SPA pour leur action de sauvetage de trois chatons, jetés aux ordures dans un carton fermé. En cette période estivale, il est important de rappeler l'importance de lutter contre l'abandon des animaux et de promouvoir le réflexe de l'adoption. "N'achetez pas une vie, sauvez-en une !"

Plus d'infos : http://www.spa-marseille.com/

Pagination des actualités