Filtrer les actualités
Inauguration des travaux d'aménagement sécuritaire dans le village de La Valentine

13011, Sécurité, Voirie

Suite aux différentes requêtes formulées par le CIQ de la Valentine, l’association des commerçants et de nombreux riverains qui souhaitaient que la vitesse soit réduite en partie dans le noyau villageois de la Valentine, la Mairie de Secteur a choisi d'affecter 264.000 € du budget alloué aux travaux de voirie pour la réalisation de ces aménagements sécuritaires.

Visite de l'école Hamaskaïne

Culture, Citoyenneté

Visite de l'école Hamaskaïne

Jeudi 2 mars, une classe de CM1 et une classe de CM2 de l'école Hamaskaïne dans le 12ème arrondissement, ont été accueillies en Mairie de secteur, accompagnées de leur professeur, afin de visiter l'exposition "Au bout du quai" de l'artiste Philippe Rivens mais aussi afin de rencontrer les élus du secteur.

Retour sur le lancement de Nature en Fête

Retour sur le lancement de Nature en Fête

Mercredi 1er mars a été présentée la deuxième édition de la manifestation "Nature en Fête" qui aura lieu le 25 mars à partir de 14h00 au Parc de la Mirabelle.

Vernissage de l'exposition "Au bout du quai"

Culture, Exposition

Vernissage de l'exposition "Au bout du quai"

Vernissage de l'exposition photographique “Au bout du quai” de l’artiste Philippe RIVENS, alias Pixeliums, le jeudi 23 février à 18h30.
31 photographies consacrées à l’architecture urbaine de Marseille, selon le procédé NAND2Art.
Exposition en Mairie de secteur du 21 février au 10 mars 2017.

Inauguration de la halte ferroviaire de la Pomme

Inauguration de  la Halte Ferroviaire de la Pomme en présence de nombreux élus, du représentant de la SNCF, de la Présidente du CIQ de la Pomme, jeudi 23 février à 11h. Une centaine de personnes étaient présentes pour cet évènement qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale.

Soirée des partenariats au Lycée René Caillié

Soirée des partenariats au Lycée René Caillié

Signature de 5 nouvelles conventions de partenariat entre le Lycée des Métiers René Caillié et Eurovia, Travaux du midi, Cemex, le centre de formation Cesame du groupe Vinci, le SMTP13 (Syndicat de la Maçonnerie et des Travaux Publics).

Inauguration de la Rue de la Vallée Verte

Voirie

Inauguration de la Rue de la Vallée Verte

Jeudi 9 février au matin, inauguration de la Rue de la Vallée Verte, aux côtés de nombreux élus et de Yvan Gouchon, Fondateur du Domaine Vallée Verte.

Nature en fête

Environnement, Évènement

Nature en fête

"Nature en Fête"
le 25 mars 2017 au Parc de la Mirabelle 13012 Marseille
Un troc de plants sera organisé, à l'occasion d'une réunion d'information qui se déroulera le 1er mars 2017 à 18h30 en Mairie de secteur.
Pensez à vos semis !
Des sachets de graines seront offerts aux administrés.
Bulletin d'inscription au concours "Marseille en Fleurs"
Bulletin d'inscription au concours "Le plus beau jardin des 11&12"

Pagination des actualités