Filtrer les actualités
Visite de la SPA Marseille Provence

13011, Société

Visite de la SPA Marseille Provence

Valérie Boyer a tenu à se rendre aux côtés de Laurence Luccioni,déléguée à la cause animale et d'Alain Nemeth, délégué au 11ème arrondissement, à la rencontre de l'équipe de la SPA Marseille Provence. C'est donc accueillis chaleureusement par le Président Xavier Bonnard et le responsable de la communication Laurent Oddos, que la délégation de la Mairie de secteur a pu saluer les nombreux pensionnaires à quatre pattes qui attendent d'être adoptés. Valérie Boyer a tenu à féliciter l'équipe de la SPA pour leur action de sauvetage de trois chatons, jetés aux ordures dans un carton fermé. En cette période estivale, il est important de rappeler l'importance de lutter contre l'abandon des animaux et de promouvoir le réflexe de l'adoption. "N'achetez pas une vie, sauvez-en une !"

Plus d'infos : http://www.spa-marseille.com/

Attentat de Nice : hommage aux victimes en Mairie des 11/12

A la une, Évènement, Citoyenneté, Société

Attentat de Nice : hommage aux victimes en Mairie des 11/12

En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, les drapeaux de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements sont en berne durant ces trois jours de deuil national et une minute de silence a été observée ce lundi 18 juillet 2016 à 12h.

[Festival des Musicales de la Moline] retour sur la soirée du 1er juillet avec Django revisited Big Band

Évènement, Culture

Beau succès pour le lancement des Musicales de la Moline !

Près de 2000 personnes sont venues savourer le jazz manouche du DJANGO REVISITED BIG BAND, dans un écrin de verdure baigné par le couché du soleil.

Sur la scène, les 20 musiciens de la formation Big Band ont rendu hommage à l'immense Django Reinhardt, en proposant une orchestration inattendue et revisitée par Loïs Coeurdeuil et Romain Thivolle. Sans dénaturer le thème original de leur créateur, les deux compositeurs ont su donner aux morceaux de Django, une toute autre dimension adaptée à un Big Band.

Cette première soirée prometteuse donne le ton des prochains rendez-vous enchanteurs au Parc de la Moline jusqu’au 6 juillet.

Vernissage de l'exposition « Nature sauvage » d'Henri Eskenazi

Exposition, Culture

Vernissage de l'exposition « Nature sauvage » d'Henri Eskenazi

Lundi 27 juin, la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements a accueilli le vernissage de l’exposition « Nature Sauvage », un ensemble de photographies et vitraux sous-marins de l’artiste Henri Eskenazi, en présence de Valérie Boyer, Députée-Maire, et de nombreux élus.

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

Citoyenneté, Éducation

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

C'est avec beaucoup de fierté que la Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère régionale Isabelle Savon, déléguée à l'éducation dans le 11-12, ont remis samedi 25 juin les diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" à de nombreux enfants scolarisés dans le secteur.

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Économie, Handicap, 13012

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Vendredi 24 juin, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré les nouveaux locaux de l’ESAT Le Rouet en présence du Président Charles Baratier, du Directeur Général Jean-Christophe Labbé, du Directeur Benjamin Henry et de nombreux élus.

Signature de la charte de partenariat avec l'UPE 13 : « Les 11/12 : Terre d’entreprises »

Économie, Emploi

Valérie Boyer, Députée-Maire et Johan Bencivenga, Président de l’UPE13 ont signé jeudi 23 mai la Charte de partenariat entre la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements et l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, en présence de Tony Sessine, Vice-président de Terre de Commerce, de Ludovic Vandame, Directeur adjoint de Pôle Emploi La Valentine, des élus de secteur et des acteurs économiques.

Inauguration voirie Route d'Allauch à l'occasion de la fête du collège Saint Eugène de Mazenod

Voirie, Éducation, 13011

A l’occasion de la fête de fin d’année du collège Saint Eugène de Mazenod, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré les travaux effectués sur la voirie aux abords du collège, en présence du chef d'établissement, de Julien Ravier, Conseiller municipal, délégué à la voirie en Mairie des 11/12, d'Isabelle Savon, Conseillère Régionale, et de nombreux riverains.

Pagination des actualités