Filtrer les actualités
Tournage de l’émission "Dimanche en Politique"

Tournage de l’émission "Dimanche en Politique"

Aujourd’hui, vendredi 25 janvier, la Mairie des 11&12 accueille France Télévisions pour le tournage de l’émission "Dimanche en Politique", avec un reportage sur la mise en œuvre des cahiers de doléances dans les mairies de secteur.

L’émission sera diffusée dimanche 27 janvier 2019 à 11h25 sur France 3 Provence Alpes.

Recensement à la population 2019 - ce qu'il faut savoir

Recensement à la population 2019 - ce qu'il faut savoir

Du 17 janvier au 23 février 2019, notre secteur sera recensé de façon aléatoire, 8% de la population en moyenne.
Afin de vous rassurer, ils sont munis d'une carte personnelle aux couleurs de la République avec photo et sont tous agents municipaux.
Merci d'avance de bien vouloir réserver un accueil cordial aux agents recenseurs.

Listes Electorales - ce qui change en 2019

Listes Electorales - ce qui change en 2019

La loi du 1er août 2016 relative à la modernisation de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, elle simplifie notamment les modalités d'inscription pour les électeurs.

Cahier de doléances - Grand débat national

Cahier de doléances - Grand débat national

La Mairie des 11&12 a mis à votre disposition quatre cahiers de doléances dans le cadre du Grand Débat National. Ces cahiers sont accessibles à l'accueil de la Mairie depuis le 7 janvier 2019 et jusqu'à mi-février.
4 thématiques sont abordées :
- impôts, dépenses et action publique
- organisation de l'État et des collectivités publiques
- démocratie et citoyenneté
- transition écologique

Une fois les doléances collectées en Mairie, elles seront transmises au Gouvernement qui étudiera les contenus et fera une synthèse de ces dernières.

En complément, et à l'initiative de Monsieur Julien RAVIER, Maire des 11&12, trois réunions publiques sur les grands sujets d'actualité seront prochainement organisées. Les dates de ces réunions publiques vous seront communiquées ultérieurement.

Concours des crèches (1er prix crèche créative comestible)

Traditions provençales

Concours des crèches (1er prix crèche créative comestible)

Le 7 Janvier, Julien Ravier, Maire des 11&12ème arrondissements de Marseille, entouré de Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône et des élus (Gérard Audibert, Marcel Agu, Mireille Balletti, René Coulet, Pierre Laget, Maryse Retali, Isabelle Savon et Sylvain Souvestre) a récompensé les candidats de la quatrième édition du concours de crèches. L'occasion de mettre à l'honneur les traditions et la culture provençale.

Marseille 11/12 le Mag

Le Mag

Marseille 11/12 le Mag

L'édition septembre/octobre/novembre/décembre 2018 du magazine de votre secteur est disponible dans votre boîte aux lettres et en ligne !

Collecte des sapins

Collecte des sapins

Cette année, vos sapins ne doivent pas finir sur les trottoirs. Vous pourrez donc les déposer (sans sac et sans neige artificielle) dans l’une de nos nombreuses aires de dépôt.

Du mercredi 2 janvier au dimanche 27 janvier 2019.

Noël à la Barasse

Noël à la Barasse

Le samedi 22 décembre de 10h à 18h, le CMA de la Barasse vous accueille pour une journée pleines de surprises !

Arbre de Noël du Petit Bosquet

Arbre de Noël du Petit Bosquet

Le samedi 22 décembre, le CMA du Petit Bosquet vous accueille pour une après midi festive !

Noël à Saint Marcel

Noël à Saint Marcel

Samedi 22 décembre de 10h à 17h, Saint Marcel fête Noël avec vous !

Vous êtes étudiant ? Ceci vous concerne

Vous êtes étudiant ? Ceci vous concerne

La Ville de Marseille offre les dîners aux étudiants, dans les Restaurants Universitaires ouverts le soir, du 10 au 21 décembre 2018 et du 7 au 18 janvier 2019.

Pagination des actualités