Filtrer les actualités
Listes électorales : Ce qui change en 2019

Citoyenneté, Société

Listes électorales : Ce qui change en 2019

La loi du 1er août 2016 relative à la modernisation de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, elle simplifie notamment les modalités d'inscription pour les électeurs.

Nature en Fête 2019 : le programme !

Environnement, Animation

Nature en Fête 2019 : le programme !

REPORT DE LA MANIFESTATION NATURE EN FETE : En raison des prévisions météorologiques annoncées le samedi 6 avril, Nature en fête est reportée au 27 avril.
Nous sommes désolés de ce contre temps et espérons pouvoir vous accueillir nombreux sous un beau soleil pour cette belle manifestation à la fin du mois.

Nuit de l'eau : inscrivez-vous aux animations !

Santé, Sport

Nuit de l'eau : inscrivez-vous aux animations !

La 12e édition de la Nuit de l'Eau se déroule samedi 23 mars sur l'ensemble du territoire national. La Ville de Marseille s’associe à cette manifestation exceptionnelle et ouvre gratuitement la piscine de la Granière (92 rue de la Granière, 11e) de 17h à 22h.

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Environnement, Citoyenneté

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Dans le cadre de la construction d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations, le Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune propose de développer l’implication des citoyens aux réflexions en cours et aux actions à mener.

Les Musées sont gratuits

Les Musées sont gratuits

Profitez-en ! Ce dimanche 3 mars, l'entrée est gratuite dans les musées municipaux, le Muséum et le Mucem !

Retour sur le lancement de "Nature en fête"

Environnement, Évènement

Retour sur le lancement de "Nature en fête"

Julien Ravier, Maire de secteur, aux côtés de Maryse Retali, adjointe d'arrondissements déléguée à l'environnement et de nombreux élus du secteur ont lancé la 4ème édition de ''Nature en Fête'' et le concours du ''Plus beau jardin des 11&12'', lundi 25 février 2019 à 18h30 en Mairie de secteur.

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

Citoyenneté, Environnement

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

Neuvième rencontre de Valvert - Les Voix du Silence

Santé,

Neuvième rencontre de Valvert - Les Voix du Silence

Vendredi 24 et samedi 25 mai 2019, le centre hospitalier Valvert vous propose la neuvième édition des rencontres de Valvert.
Pour plus de renseignements, voir le programme ci-joint.

Tournage de l’émission "Dimanche en Politique"

Tournage de l’émission "Dimanche en Politique"

Aujourd’hui, vendredi 25 janvier, la Mairie des 11&12 accueille France Télévisions pour le tournage de l’émission "Dimanche en Politique", avec un reportage sur la mise en œuvre des cahiers de doléances dans les mairies de secteur.

L’émission sera diffusée dimanche 27 janvier 2019 à 11h25 sur France 3 Provence Alpes.

Pagination des actualités