Filtrer les actualités
Superminot, des nouveautés pour vos enfants

Superminot, des nouveautés pour vos enfants

"SUPERMINOT" est le nouvel espace en ligne destiné à faciliter le quotidien des familles.
Au sein de cet espace, vous pourrez effectuer de nombreuses démarches en ligne pour vos enfants

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 29 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 29 juin

Ce festival, proposé par la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille et entièrement gratuit, se déroule du 26 juin au 30 juin 2018, avec deux soirées labellisées "Marseille Jazz des cinq continents" et "Acontraluz", dans le parc de la Moline (12e) avec son nouveau théâtre de verdure !

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 30 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 30 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 26 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 26 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 27 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 27 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 28 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 28 juin

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Environnement, Espaces verts

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Lundi 18 juin s'est tenue la cérémonie de remise des prix du plus beau jardin des 11&12.
Lancé en février, il portait sur 5 catégories : les jardins d'agrément, les potagers, les balcons terrasses et jardinières, les jardins de la biodiversité, les terrains débroussaillés pour la lutte contre l'incendie.

Le Festival de la Moline 2018

Le Festival de la Moline 2018

Cette année encore, la Mairie de secteur vous proposera des concerts gratuits au parc de la Moline !
Le mardi 26 juin aura lieu la fête de la Mairie, puis du mercredi 27 au samedi 30 juin se déroulera le Festival de la Moline.

Remise aux élèves des diplômes de formation aux gestes qui sauvent

Citoyenneté

Remise aux élèves des diplômes de formation aux gestes qui sauvent

Le 11 juin, Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Isabelle SAVON, Conseillère d'Arrondissements déléguée à l'éducation ont reçu dans le cadre de la remise des diplômes de formation "Gestes qui sauvent, réagir face à un arrêt cardiaque", les responsables de 18 établissements scolaires du secteur ainsi qu'une grande partie des 800 élèves de CM2 récompensés.
Etait associé à cette rencontre, Julien RUAS, Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux Marins-Pompiers.

Nettoyage de l'Huveaune du 9 juin

Propreté

Nettoyage de l'Huveaune du 9 juin

Pour la 3ème année consécutive, la Mairie des 11/12 s'est associé à HUNAMAR (HUveaune, NAture, MARseille) pour le nettoyage de l'Huveaune qui a eu lieu le samedi 9 juin, en partenariat avec le SIBVH (Syndicat Intercommunal du Bassin Versant de l'Huveaune), le CIQ de Saint Marcel, Emmaüs, et de nombreux bénévoles d'Unis-Cité pour une démarche éco-citoyenne.

Fête de la Saint-Barnabé

Culture, Animation, 13012

Fête de la Saint-Barnabé

Sur le thème "la Métamorphose d'un siècle" le village de Saint Barnabé en association avec la Mairie des 11/12 et le CIQ de Saint-Barnabé, nous ont encore régalé les samedi 9 et dimanche 10 juin.

Retour sur... le vernissage de l'expo "une vie de refuge"

Exposition, Société

Retour sur... le vernissage de l'expo "une vie de refuge"

Julien Ravier, Maire des 11&12 et Laurence Luccioni, Adjointe d’arrondissements déléguée à la cause animale, ont eu le plaisir de vous inviter le lundi 4 juin à 18h30 en mairie de secteur pour le vernissage de l’exposition «Une vie de refuge», en présence de Xavier Bonnard, Président de la SPA Marseille, Jeanine Danielian, Présidente de l'Ecole du Chat Phocéenne, et Guillaume Jouve, Conseiller Municipal délégué à l'Animal dans la ville.

Retour sur... Huveaune en fête

A la une, Animation

Retour sur... Huveaune en fête

La quatrième édition "Huveaune en Fête" a eu lieu samedi 26 mai 2018 après-midi, sur le thème "Voyage autour du Monde" au parc de Saint-Marcel.

Pagination des actualités