Citoyenneté, Éducation

Remise de drapeaux tricolores aux élèves des écoles de la Fourragère et de la Barasse

Mis en ligne le

Jeudi 19 mai, la Députée-Maire Valérie Boyer, accompagnée d'Isabelle Savon, Conseillère régionale et Conseillère d'arrondissements déléguée à l'éducation, et d'Alain Nemeth, Adjoint délégué aux Anciens Combattants, s'est rendue dans les écoles de la Fourragère et de la Barasse, afin de remettre à l'ensemble des élèves un fanion tricolore.

Les enfants réunis dans la cour de leur établissement ont entonné l'hymne national, étudié avec leurs enseignants durant l'année scolaire.  Cette matinée est venue consacrer le travail réalisé tout au long de l’année sur la citoyenneté et la transmission des valeurs de la République à travers différentes thématiques.

Valérie Boyer a souhaité remettre un calendrier sur lequel figurent paroles de la Marseillaise et un fanion tricolore à chaque enfant, ainsi qu'un drapeau aux chefs d'établissement .

 L’école est en effet un sanctuaire de la République, au sein de laquelle se forme le sentiment d’appartenance à la communauté nationale et à la République française.