Culture, Société

Remise de la médaille de la Mairie des 11/12 à Victorien RABELLINO

A l'occasion de l'édition spéciale de la Fête de la Saint-Barnabé, célébrant à la fois les 800 ans du village et les 170 ans de l’église, la Députée-Maire Valérie Boyer a souhaité récompenser comme il se doit un artisan de talent qui a fait de l’excellence sa marque de fabrique, Victorien Rabellino, à qui elle a décerné la médaille de la Mairie des 11/12 ce samedi 11 juin.

La pâtisserie-chocolatier Rabellino, située en plein cœur de Saint-Barnabé, au 33 rue Montaigne, ouvre en mars 1973. 43 ans plus tard, Victorien Rabellino remporte le concours du meilleur gâteau « Le Colombier » des Bouches-du-Rhône, concours organisé chaque année par le syndicat de la boulangerie et réservé aux professionnels.Il est également bien connu de tous pour le fameux gâteau de la Saint-Barnabé, réalisé tous les ans aux mois de juin et juillet, et dont la recette est tenue secrète. Le gâteau, béni le dimanche de la fête de la Saint-Barnabé, est ensuite partagé par tous.