Citoyenneté, Éducation

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

C'est avec beaucoup de fierté que la Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère régionale Isabelle Savon, déléguée à l'éducation dans le 11-12, ont remis samedi 25 juin les diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" à de nombreux enfants scolarisés dans le secteur.

La Mairie des 11ème et  12ème arrondissements est la seule à offrir aux élèves cette formation AMD, vrai diplôme reconnu qui permet de sauver des vies dès le plus jeune âge.

La formation a été dispensée durant l’année scolaire par le Centre Municipal de Formation aux Techniques de Premiers Secours, en partenariat avec le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.

Au terme du mandat, plus de 6 000 enfants seront ainsi formés aux gestes qui sauvent.