Santé, Citoyenneté

Remise des Diplômes de formation aux Premiers secours

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves de CM2 ont reçu mercredi 7 juin en Mairie de secteur leur diplôme de formation aux gestes de premiers secours, formation dispensée tout au long de l'année par Delphine Orlandi et le bataillon des marins-pompiers.

Nous pouvons tous être témoins d’un accident ou d’un malaise. C’est pourquoi il est important d’apprendre dès le plus jeune âge quelques gestes qui peuvent sauver une vie.

Il est essentiel que les élèves qui se sont engagés aient une responsabilité au sein de leurs établissements, puis ensuite au sein de la société en tant que citoyen.

Cette éducation à la responsabilisation en milieu scolaire concerne le domaine de la sécurité et de la santé, et doit principalement répondre aux objectifs suivants : assurer la connaissance des risques et des mesures de prévention, garantir l’apprentissage des gestes élémentaires, mais aussi développer des comportements civiques et solidaires.

C’est pour toutes ces raisons que la Mairie de secteur a tenu à développer la formation à la prévention et au secourisme.