Retour sur... l'inauguration des aménagements du Canal de Saint Julien

Valérie BOYER, Députée des Bouches-du-Rhône, et Julien RAVIER, Maire des 11&12, ont inauguré les aménagements du canal de Saint-Julien (13012) le samedi 26 mai à partir de 10h00, en présence de Monique CORDIER, Adjointe au Maire de Marseille déléguée aux espaces naturels et de Sylvain SOUVESTRE, Premier Adjoint au Maire des 11&12 délégué aux sports.

Afin de répondre au souhait des promeneurs et des joggeurs fréquentant le canal de Saint-Julien, Valérie BOYER alors Maire de secteur et Julien RAVIER, son successeur, ont souhaité allouer un budget total de 8 500 euros pour l'installation d'aménagements sportifs et de loisirs.

Ces aménagements sont constitués de la pose d'agrès sportifs, de la création d'un parcours santé sur un trajet de 1,2 km et de l'installation de bancs et de fontaines à eau. Un système d'éclairage viendra compléter prochainement cette réalisation.

À l'occasion de l'inauguration de ces aménagements, une course conviviale de 2,4 km à laquelle ont participé des élus a été effectuée le long du canal !