A la une

Retour sur le lancement de Nature en Fête

Mis en ligne le

Mercredi 1er mars a été présentée la deuxième édition de la manifestation "Nature en Fête" qui aura lieu le 25 mars à partir de 14h00 au Parc de la Mirabelle.

Cette année, une trentaine d'associations proposeront aux adultes et enfants des activités liées à la découverte de la nature, la faune, la flore et la vie animale, les jardins et la protection de l'environnement. Des expositions, des conférences interactives, des jeux, des ateliers, des stands d'informations et de sensibilisation seront proposés au public. Pour compléter ce programme déjà riche et varié, une ferme pédagogique sera installée, une chasse aux œufs sera proposée pour les 3/6 ans et une chasse au trésor pour les 6/12 ans, et un troc de plantes pour tous sera organisé.
Notez dans vos agendas la date du 25 mars pour une sortie familiale éducative, festive, conviviale et qui promet d'être riche en émotions !
Programme complet de Nature en Fête : Publicationscliquez ici

En parallèle avait lieu le lancement des concours "Marseille en Fleurs" et "le plus beau jardin des 11 & 12".
De nombreux bulletins ont été déposés pour participer à ces concours. La date limite d'inscription est fixée au 30 avril et des urnes sont disponibles en Mairie de secteur et dans les CMA.
Pour vous inscrire au concours "Marseille en Fleurs" cliquez ici
Pour vous inscrire au concours "le plus beau jardin des 11 & 12" cliquez ici