Culture, Animation, 13011

Retour sur les pas de Pagnol à la Treille

Mis en ligne le

Le 1er juin 2019, le CMA de la Treille a organisé une après-midi sur le thème de Marcel Pagnol.
Le public très intéressé par cette manifestation, s'est déplacé en grand nombre ce samedi à 14H30 devant le cimetière de la Treille.

Pour les personnes qui ne connaissaient pas l'arrière plan marseillais, un mini circuit était préparé afin de leur donner la possibilité de découvrir le village.


Mme Josée Boutin, présidente de l'association des Amis de Pagnol leur a présenté également certains monuments où l'auteur tourna certains de ses films.

A 16H00, ils ont pu se divertir au CMA de la Treille grâce aux représentations de scènettes théâtrales des répliques cultes de Marcel Pagnol interprétées par des bénévoles performants et passionnés : " Le Pitaluge, Fanny, la fille du puisatier et la mythique partie de cartes de Marius étaient au programme.

Ils ont pu aussi profiter de l'exposition de diverses photos Pagnolesques et autres à l'intérieur des locaux.

 

En fin d'après-midi, le public a pu se divertir autour d'un apéritif "surprise" préparé et offert par la mairie de secteur : L' animation "QUIZZ" était sur le thème de l'écrivain et de Marseille, elle a rencontrée un véritable succès !!!

 

Lors de cette manifestation qui à été une réussite, la Provence a été également mise en avant et très appréciée par le public (Farandole, hymne, expressions et traditions provençales).

 

Une vingtaine de personnes, amateurs et professionnels se sont mobilisés et ont longuement travaillé afin de réaliser cette manifestation et pour faire plaisir au public passionné de Pagnol.