Grands travaux

Réunion préparatoire à la programmation des investissements 2017

Ce vendredi 17 février, réunion de préparation de la programmation des investissements 2017 sur le secteur des 11&12.

A l'occasion de cette réunion très positive, de nombreux sujets ont été évoqués, avec notamment l'obtention d'une enveloppe supplémentaire pour l'entretien des écoles, le démarrage en mai 2017 de l'engazonnement du stade de la Grande-Bastide-Cazaulx ou encore le lancement d'une étude pour l'engazonnement du stade de Saint-Marcel. Autre bonne nouvelle, les études de mise aux normes du stade de la Pomme ont débuté !

Nos centres municipaux d'animation ne sont pas en reste, avec notamment la rénovation complète du CMA de la Valbarelle et l'insonorisation des salles de piano du Pôle culturel Mireille Ponsard.

Une enveloppe spéciale sera dédiée à la réfection complète des jeux pour enfants sur le secteur. Ainsi, ce sont près de 130 000 euros qui permettront d'accueillir dans les meilleures conditions nos enfants sur ces espaces récréatifs.

Un travail va également être mené sur le parc de la Moline pour répondre au mieux aux usages et aux demandes des nombreux riverains qui fréquentent ce magnifique espace vert.

Enfin, une attention particulière sera apportée pour endiguer le fléau des dépôts sauvages d'ordures par la mise en place d'une réelle politique de verbalisation et de sanctions contre les délinquants de la propreté.

Les enjeux liés à l'aménagement du secteur et la rareté du foncier nécessitent d'engager une réflexion globale, que ce soit sur le devenir de la zone de la Valentine qui nécessite la création d'un pôle multimodal connecté, que sur la ZAC des Caillols. Les rendez-vous sont d'ores et déjà fixés pour approfondir ces sujets !

Valérie Boyer et son équipe municipale remercient l'ensemble des participants et se félicitent de l'avancée des nombreux projets du secteur.