13012, 13011, Environnement, Grands travaux

Réunion publique de concertation sur le PLUi

Réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
Le jeudi 16 novembre au CMA Beaumont à 18h
194 rue Charles Kaddouz

, .JPG 265Ko ()

Depuis son lancement, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Territoire Marseille Provence a avancé avec une série de 5 réunions publiques sur les éléments de diagnostic territorial et environnemental, et sur les orientations du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) qui se sont tenues les mois de septembre et octobre 2016.

Aujourd'hui, le chantier du règlement et du zonage du PLUi a été engagé. Une deuxième série de 27 réunions publiques est donc prévue durant le mois de novembre 2017.

Celles-ci se dérouleront dans les 18 communes qui composent le Territoire Marseille-Provence, sur tout le mois de novembre.

Pour la Ville de Marseille, une réunion publique concernant l’ensemble de la commune aura lieu le mardi 7 Novembre à 17h30 au Parc Chanot. Elle sera complétée par des réunions à l’échelle de chacune des 8 mairies de secteur, courant novembre.

Chaque réunion présentera, à l’échelle de la commune ou du secteur concerné, les grandes lignes du règlement et du zonage. L’objectif est d’exposer les choix effectués et de permettre un échange avec la population. Il ne s’agira donc pas de présenter le règlement « à la parcelle ».

Concernant la Mairie du 11/12, la réunion publique aura lieu le 16 novembre à partir de 18h00 au CMA de Beaumont, 194, rue Charles Kaddouz, 13012 Marseille.

Un dossier de concertation, composé de supports d’information et de panneaux de concertation, est mis à la disposition du public au siège de la Métropole (Pharo-Marseille), dans chacune des mairies des 18 communes membres et dans les 8 mairies de secteur de la Ville de Marseille. Il est assorti d’un registre sur lequel le public peut porter des observations.