Citoyenneté, Sécurité

Soutien aux forces de l'ordre

"Avec mes adjoints, René Coulet et Alain Nemeth, j’ai souhaité réunir ce lundi 30 mai, l'ensemble des représentants des acteurs de la sécurité (police nationale et municipale, gendarmes, armée et marins-pompiers), à la Mairie des 11/12 Marseille, afin de leur exprimer mon total soutien et ma gratitude, au nom des Marseillais.

La violence et le harcèlement verbal sont devenus leur quotidien depuis de nombreux mois.

Comme beaucoup de Français, je suis scandalisée par la répétition de ces actes.

Ce 30 mai 2016, au nom de la Mairie des 11e et 12e arrondissements, au nom des Marseillais et de nombreux concitoyens, je veux leur dire tout simplement : MERCI."

Étaient notamment présents : Monsieur Laurent NUNEZ - Préfet de Police, le Général Alain CHOPIN, Monsieur Jean-Marie SALANOVA - Directeur Départemental de la Sécurité publique, Le Lieutenant-Colonel Michel ANDREANI, Le Lieutenant-Colonel Denis COCHET, Madame Caroline POZMENTIER - Adjointe au Maire, déléguée à la Sécurité Publique et Prévention de la Délinquance, Magali BLANCHARD - Capitaine de corvette, Commandante du groupement Sud Marseille, Karine PARAVISINI - Commissaire de la Brigade Sud, Kevin ROCHE - Commissaire de la Brigade Sud, Roland CHERVET et Cécile BRUGERE - Capitaines de police du secteur, Sylvie POULIN - Capitaine de Police, responsable du Commissariat du 11e et son équipe, Marc LABOUZ Directeur de la Police Municipale, sans oublier les porte-drapeaux, les présidents de CIQ, les associations d'anciens combattants et les nombreux élus de la Mairie de secteur.