Sécurité

Soutien de Valérie Boyer aux forces de l’ordre suite au meurtre de deux policiers à Magnanville

, .JPG 160Ko ()

Après avoir réuni l'ensemble des représentants des acteurs de la sécurité (police nationale et municipale, gendarmes, armée et marins-pompiers) à la Mairie des 11/12, lundi 30 mai, afin de leur exprimer sa gratitude et ses félicitations pour leur engagement, Valérie Boyer, Députée- Maire de secteur, a tenu une nouvelle fois à exprimer son soutien aux forces de l’ordre suite au meurtre de deux policiers à Magnanville.

«  Comme des milliers de Français, je suis choquée en apprenant qu’un couple de policiers a été froidement tué par un individu agissant au nom de Daech et connu des services de police pour avoir participé à une filière djihadiste et condamné en 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis.

J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches des deux fonctionnaires de police, notamment à leur jeune enfant de 3 ans, ainsi qu’à l’ensemble de nos forces de l’ordre.

La tuerie d’Orlando et ce terrible meurtre nous rappellent une nouvelle fois que nous sommes en guerre.

Après avoir attaqué la liberté d’expression, les terrasses de café, les salles de concert, les abords d’un stade, les boites de nuit… ces terroristes veulent atteindre le cœur de notre République en s’en prenant à ceux qui garantissent notre sécurité.

Au nom du principe de précaution, je demande à nouveau à ce que les individus en lien avec les filières djihadistes, soient isolés dans des centres fermés.

Comme je l’ai déjà proposé lors des débats sur l’état d’urgence, nous devons armer notre police municipale et l’autoriser à procéder à des contrôles d’identité.

Nous ne pourrons gagner cette guerre contre le terrorisme qu’avec des mesures rapides, fortes et concrètes, à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières ! »