Exposition

Vernissage de l'exposition "Extraits de correspondance" le 25 février en Mairie de secteur

Mis en ligne le

Art et handicap : ne laisser personne sur le bord du chemin

Valérie Boyer, Députée-Maire du secteur, ainsi que Laurence Luccioni, Conseillère d'arrondissements déléguée aux Handicaps, accueillaient hier en Mairie de secteur un public nombreux venu assister au vernissage de l’exposition "Extraits de correspondances" de l’Association Régionale pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté, en présence de Jacques Pantaloni, Président de l'ARI.

Cette exposition propose une dizaine de tableaux réalisés par les pensionnaires des établissements pour enfants et adolescents polyhandicapés Germaine Poinso Chapuis et Jean-Jacques Surian, mais aussi les travaux photographiques grand format « Regards croisés sur un territoire », avec l'institut médico-éducatif Mont Riant, ainsi que les photos de la collection « Estime de soi », réalisées avec les travailleurs de l'ESAT Grand Linche.

Valérie Boyer s'implique fortement dans le domaine de la santé publique, et souhaite mettre à l'honneur ceux qui souffrent de handicap, et plus généralement, de l'exclusion. L'objectif poursuivi par l'équipe municipale est de faire tomber les a priori et de créer du lien entre valides et personnes en situation de handicap.

Exposition du 22 février au 11 mars

plus d'infos sur l'évènement