3 juillet - Minino Garay & les tambours du Sud

- Agrandir l'image, .JPG 52Ko (fenêtre modale)
miniNo garay ET lEs tamboURs DU suD [Jazz]

Figure d'une musique inclassable et éclectique, Minino Garay, 20 ans après sa migration vers la France, semble plus que jamais lié à la pulsation de sa pampa mythique.

Ce français d’adoption a fait des percussions et de la composition musicale son chemin de vie ; un chemin singulier et impressionnant, tant la personnalité de l’artiste est riche et inclassable. Sa musique résulte d’une joyeuse fusion entre les rythmes sud-américains, les musiques d’Afrique noire et du Maghreb, le jazz et le rock. Nous n’en finirions pas de citer les artistes prestigieux avec qui il a travaillé, de Dee Dee Bridgewater à Magik Malik, de Mercedes Sosa à Michel Portal et tant d’autres.
Et tous ceux qui ont eu la chance de découvrir sur scène, la voix puissante et l’énergie de Minino, comprendront que le concert promet d’être passionné et contagieusement dansant !

Une soirée labellisée Marseille Jazz des cinq continents avec le soutien d’Anne-Marie d’Estienne d’Orves - Adjointe au Maire déléguée à l’action culturelle, spectacle vivant, musées, lecture publique et enseignements artistiques.

Infos pratiques :

Dimanche 3 juillet à partir de 21h

Parc de la Moline - 27 boulevard Marius Richard 13012

Entrée gratuite

Restauration possible sur place (food trucks)